cap, bac pro & bts soigneur animalier

Il est possible en France de trouver des organismes pour ce former au métier de soigneur animalier dans pratiquement toutes les régions.

Cap de soigneur animalier

Les formations de soigneur animalier inscrites au RNCP sont de niveau CAP/BEP. Elles sont délivrées par la MFR de Carquefou et le CFAA du Lot.

Bac pro orientation animalier en parc zoologique

Deux organismes propose des Bac pro permettant un premier contact avec le secteur des parcs zoologiques et de poursuivre vers des études pour travailler dans un parc zoologique.

MFR de Carquefou

La Maison Familiale et Rurale de Carquefou propose un Bac pro CGEA sensibilisation animalier. Ce Bac pro est accessible après une classe de troisième.

Pour en savoir davantage consultez le site de la MFR de Carquefou.

MFR de Naucelle

La Maison Familiale et Rurale de Naucelle propose un Bac pro CGEA vers les métiers animaliers. Cette formation s’intègre après une classe de troisième.

MFR de la Petite Gonthière

La Maison Familiale et Rurale de la Petite Gonthière propose un Bac pro GMNF (Gestion des milieux naturels et de la faune). Cette filière permet de se familiariser avec les métiers en rapport avec l’environnement.

Pour en savoir davantage consulter le site de la MFR de la Petite Gonthière.

Consultez la présentation du guide « Objectif soigneur animalier » sur le site amazon.fr

BTS de soigneur animalier

Il n’existe pas de BTS de soigneur animalier. Le BTS le plus proche est le BTSA Gestion et Protection de la Nature. Il forme des techniciens à travailler dans des réserves naturelles et dans des bureaux d’étude environnementale.

Pour en savoir davantage sur les formations de soigneur animalier

Le site de la formation Préparation soigneur animalier tient la liste des écoles et centres de formation spécialisés dans le métier d’animalier en parc zoologique. Consultez l’adresse suivante : https://formationsoigneuranimalier.fr/pages/les-formations-de-soigneur-animalier-en-france-et-belgique